Rechercher : dans




Logiciel PC

De nos jours, il est bien plus pratique et commode de faire appel à l’ordinateur pour effectuer une grande partie de notre travail. Si on se met parfois à malmener l’unité centrale, la faute n’incombe pas forcément aux composants qui le forment. En effet, dans la majeure partie des cas, ce sont plutôt les logiciels qu’on utilise qui nous font faux bond.




L’ordinateur est l’ensemble composé par la partie matériel appelé hardware et la partie logiciel appelée software. Ce n’est qu’avec une meilleure synergie de ces deux parties que l’utilisateur est à l’abri des problèmes de plantage ou de ralentissement de la machine.

Les composants électroniques intégrés dans l’unité centrale d’un ordinateur ont besoin d’être commandés pour agir et traiter ainsi les flux de données qui arrivent vers eux.

Pour ce faire, ce sont les logiciels, plus communément appelés programmes, qui véhiculent les informations et orientent les composants vers les tâches qu’ils devront exécuter. Ces programmes sont compatibles PC, ou logiciels PC, lorsqu’ils peuvent s’implémenter sur Windows ou Linux.

Ces derniers sont aussi des programmes informatiques mais ils ont pour rôle de gérer l’ensemble de tous les composants électroniques et des informations qu’ils reçoivent. Ces programmes font la différence entre les PC et les Macs qui utilisent un autre programme.

De leurs côtés, les autres logiciels seront dédiés aux traitements plus spécifiques qui ne se limitent plus au simple traitement de texte et de calcul.

Les différents modèles

Les logiciels PC par excellence sont certainement les différentes versions de Windows et de Linux. Ils sont appelés systèmes d’exploitation et d’eux dépendent le fonctionnement des autres logiciels qui sont aussi appelés applications. Dans cette catégorie de logiciels, la domination de Microsoft et de ses diverses versions de Windows est sans appel.




Mais Linux commence aussi à avoir les faveurs des utilisateurs étant donné que c’est un logiciel libre et gratuit. Parmi les applications les plus courantes figurent les logiciels bureautiques.

Comme son nom l’indique, un logiciel bureautique est un programme destiné à permettre à l’utilisateur de réaliser les travaux courants de bureau.

La plupart du temps proposés sous la forme d’une suite bureautique, ces logiciels comprennent un programme de traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de contact et de messagerie ainsi que d’un programme de présentation.

Les produits Microsoft sont encore une fois de plus les plus utilisés dans cette catégorie bien que des logiciels gratuits existent aussi sur le marché. Viennent ensuite les applications plus spécifiques comme les logiciels de gestion commerciale, les logiciels de gestion des ressources humaines ainsi que les logiciels de comptabilité qui font aussi partie des indispensables au sein d’une entreprise.

Parmi les différents fournisseurs de ce type de logiciels, on citera antre autres SAGE et EBP. De nos jours, presque tous les domaines d’activités disposent d’un logiciel spécifique. Parfois, le choix du meilleur programme s’avère être difficile du fait que les offres sont si nombreuses.





 



Souris sans fil

  Voir la selection

Vous etes plutot :
Loading ... Loading ...










Ordinateur fixe

Pc ou mac, avec écran tactile ou non, faites le bon choix pour votre ordinateur de bureau !

  Choisir son fixe

Ordinateur portable

Asus, Acer, Vaio, Hp, Sony... dans la jungle des marques et des modeles, faites le bon choix !

  Choisir son portable

Imprimante multi fonctions

Comment faire le bon choix pour votre imprimante multifonctions parmi les modeles du marché

  Choisir son imprimante


Divers
  • Reduction
  • Logiciel PC
  • Jeux PC
  • Tuning PC
  • Mac ou PC
  • Reparateur informatique
  • Comparatif Portable
  • Comparatif PC
  • PDA