Rechercher : dans




Manette Jeu PC

L’ordinateur, qui à l’origine était censé être un outil de travail, est devenu aujourd’hui un instrument de détente pour les jeunes et les moins jeunes. De plus en plus de jeux nécessitent des manettes pour pouvoir jouer confortablement.




On dénombre une grande variété de jeux destinés aux PC, et même si les consoles de jeu ne cessent de s’améliorer, les jeux sur PC restent très prisés par un bon nombre de joueurs.

Si au départ, le clavier et la souris suffisaient largement pour profiter des sensations offertes par les jeux sur PC, les joueurs sont devenus de plus en plus exigeants, d’où la naissance des manettes de jeu, conçues spécialement pour les ordinateurs.

En effet, les fonctions du clavier et de la souris sont rassemblées sur un seul périphérique tout en offrant un confort de jeu exceptionnel.

Tandis que le clavier et la souris s’usent très rapidement, les manettes ont été conçues pour supporter les pressions à répétition exercées sur les boutons au milieu de chaque jeu.

Fonctionnement

La manette de jeu PC est avant tout un périphérique d’entrée. En effet, elle fait partie des accessoires informatiques destinés à transmettre des données vers l’unité centrale d’un ordinateur.




En matière de jeux sur PC, la manette constitue un outil utilisé par chaque joueur pour faire comprendre au jeu et à la machine ses choix et ses actes dans un jeu.

Ainsi, comme tout périphérique, la manette n’est opérationnelle qu’une fois qu’elle est reconnue par l’ordinateur et son système.

Pour ce faire, il faut la brancher sur le port qui lui correspond et installer par la suite ses pilotes. La plupart du temps, les manettes sont compatibles avec la quasi-totalité des jeux existants sur le marché.

Cependant, les boutons pourraient avoir des fonctions spécifiques à chaque type de jeu et dans l’ensemble, les éditeurs des jeux ont pensé à mettre à la disposition de chaque joueur un menu.

Les différents modèles

La volonté d’offrir aux joueurs un maximum de sensation et de confort de jeu a motivé les différents constructeurs à fabriquer différentes sortes de manettes de jeu PC pour fournir des expériences toujours plus réalistes.






C’est pourquoi certaines manettes ont été dotées d’un petit moteur qui simule les vibrations réelles qu’on pourrait ressentir pour chaque jeu ou situation.

De même, la tendance actuelle est aux manettes présentant des boutons sur la tranche même de la manette.

Les pouces sont souvent les plus sollicités lorsqu’on utilise une manette, mais avec l’apparition de ces nouveaux boutons, les autres doigts peuvent aussi intervenir pour avoir plus d’options et de combinaisons.

Ayant aussi profité de l’évolution du sans fil, certaines manettes sont maintenant connectées à l’unité centrale avec une liaison bluetooth ou Wifi.

La plupart du temps, ces types de manettes sont aussi compatibles avec les dernières générations de consoles. Parmi les fabricants de manettes de jeu PC les plus connus figurent Microsoft, Logitech, Genius et Trust.





 



Souris sans fil

  Voir la selection

Vous etes plutot :
Loading ... Loading ...










Ordinateur fixe

Pc ou mac, avec écran tactile ou non, faites le bon choix pour votre ordinateur de bureau !

  Choisir son fixe

Ordinateur portable

Asus, Acer, Vaio, Hp, Sony... dans la jungle des marques et des modeles, faites le bon choix !

  Choisir son portable

Imprimante multi fonctions

Comment faire le bon choix pour votre imprimante multifonctions parmi les modeles du marché

  Choisir son imprimante


Divers
  • Reduction
  • Logiciel PC
  • Jeux PC
  • Tuning PC
  • Mac ou PC
  • Reparateur informatique
  • Comparatif Portable
  • Comparatif PC
  • PDA